Manifeste Humaniste – Nos Visions du Monde

De mes expériences passées découle ma vision du monde dont mes croyances sont le reflet. Mes croyances ne sont ni vraies, ni fausses, ce sont juste des croyances qui façonnent mes comportements à l’instant présent. Mes croyances ne sont ni vraies, ni fausses, elles évoluent avec le temps au fil de mes nouvelles expériences. De ces nouvelles expériences découle ma nouvelle vision du monde…

De tes expériences passées découle ta vision du monde dont tes croyances sont le reflet. Tes croyances ne sont ni vraies, ni fausses, ce sont juste des croyances qui façonnent tes comportements à l’instant présent. Tes croyances ne sont ni vraies, ni fausses, elles évoluent avec le temps au fil de tes nouvelles expériences. De ces nouvelles expériences découle ta nouvelle vision du monde…

Nos visions du monde ne sont ni vraies, ni fausses, elles façonnent juste nos comportements.

Ta vision du monde et ma vision du monde, bien que distinctes, peuvent se chevaucher, se mélanger non pas en illusoire totalité mais en partie, juste assez pour nous permettre de collaborer. Cette collaboration, ce commun qui nous liera, va elle aussi faire évoluer nos visions du monde respectives.

En étant empathique avec toi, je peux entendre, écouter et parfois même comprendre ta vision du monde, si celle-ci ne menace pas mon intégrité.
En étant empathique avec moi, tu peux entendre, écouter et parfois même comprendre ma vision du monde, si celle-ci ne menace pas ton intégrité.

Ta vision du monde, ma vision du monde, nos croyances respectives qui en découlent, façonnent nos comportements pour collaborer et ainsi, donner une nouvelle couleur à nos visions du monde.

L’autre n’a pas tort, l’autre n’a pas raison, il a sa vision du monde que je peux comprendre si elle ne menace pas mon intégrité.
Je n’ai pas tort, je n’ai pas raison, j’ai ma vision du monde que tu peux comprendre si elle ne menace pas ton intégrité.

Chacun a ses expériences passées, sa vision du monde, ses croyances et c’est justement ce qui fait la richesse de nos relations humaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *